Gill habite Airvault (Le Deffend), il est le spécialiste de rien du tout et restera toujours un petit raideur................................................ mais il est capable de mettre tous les sédentaires dans la nature, pour leur faire découvrir les joies de la chasse à la balise........................

Gill : Vu par ses potes.

Le fil rouge sur le fil rouge et le fil bleu sur le fil bleu. Vous l’avez compris, avec Gill le hasard n’a pas sa place ou est réduit à sa plus simple expression. Tout est prévu, minuté, calibré et écrit. Car de ce côté-là, l’homme n’est pas avare : les mails sont détaillés et précis, détaillés et précis, détaillés et précis ...

Vous l’avez compris c’est sur cet homme que l’on peut compter : IL ASSURE. Prêt à faire partager, prêt à s’amuser, prêt à faire découvrir et souvent même prêt à se sacrifier pour les autres : Une espèce en voie de disparition.

Une légère tendance quand même à faire « compliqué » même s’il peut faire simple : mais c’est toujours en voulant faire plaisir aux autres ….


Le CV sportif ci-dessous, a été écrit en janvier 2010......
(Dernière mise à jour : janvier 2012)


                   Prénom : Gill                        Nom : Chevailler                  Profession : Magasinier

 

            Ton ou tes surnoms : Gilou, Gilo                                      Date de naissance : 19.09.1958          

 

            Lieu de naissance : Thouars

 

            Lieu de vie de 0 à 10 ans : Barroux                               Lieu de vie actuel : Le Deffend

 

           
          
Si tu es en couple, prénom de ta partenaire :


             Nathalie

 

            Prénoms de tes enfants :

             Coralie   et   Carl

 

 

 

            Comment es-tu venu au sport ?

 

    Au collège d’Airvault avec un prof de sport, Mr Brenet qui m’a montré tous les bons côtés

    du sport.

  
 

Passé sportif :

 

   Hand-ball : en UNSS au collège comme gardien de but :

Eh oui il faut bien commencer le sport, mais pas trop quand même, j’avais horreur de courir, mais j’avais la chance d’être dans une génération exceptionnelle de handballeurs. Notre équipe en 6èmes battait les 3èmes du collège en tournoi interclasses.

 

   Foot-Ball :

Pendant les 4 années du collège, j’ai pratiqué parallèlement au Hand en UNSS le football à Barroux et là encore avec une équipe de copains extraordinaires, nous nous entraînions tout l’hiver et dès que les tournois de sixtes arrivaient, nous partions les faire (en vélo) et je me souviens d’un tournoi à St Loup où notre petite équipe de Barroux (tous moins de 15 ans) avait remporté le tournoi seniors (consolante) et qu’avec notre 1er trophée nous étions allés voir le maire de Barroux pour que la commune installe des vrais buts sur le stade de Barroux. Les buts actuels datent de cette époque là, avant nous avions enfoncé des grands piquets avec une corde tendue pour faire la barre transversale, Quelle belle époque !!! Quel bonheur pour un gardien de but de jouer enfin dans des vrais buts !!! Certains adultes du village voulaient monter un club à Barroux, mais nous les jeunes étions sans doute plus réalistes qu’eux et nous avons préférés partir dans de vrais clubs autour : la FAT d’Airvault et l’USSV de St Varent……..

 

A partir d’ici je vais résumer au maximum, car il y a tellement de choses à mettre que personne ne pourrait avoir la patience de tout lire.

 

   Football : 1973 à 1977 à St Varent (USSV).

Mes deux premières années en cadets (à 11), puis en juniors les deux suivantes. Un autre éducateur exceptionnel : Albert Bernier (qui avait comme adjoint un certain Jacky Métay) m’a fait comprendre la vie, pas uniquement le football. Albert nous aurait donné tout ce qu’il possédait pour nous rendre heureux et veillait sans cesse à la bonne entente entre tous les jeunes du club. Et chaque entraînement commençait par une interrogation (orale) sur les lois du football et sur le respect des autres. Je lui dois sans doute cette envie permanente de partager mes passions avec les autres et encore plus avec les jeunes. Je citerai juste notre plus grande déception de jeunes, la finale perdue aux penaltys, du championnat départemental cadets (les cadets Régionaux et Nationaux n’existaient pas, tous les clubs étaient ensemble) mais après avoir gagné les ¼ et les ½ aussi aux penaltys (ma spécialité, j’étais gardien de but).

 

   Mon service militaire 08.1977 – 08.1978

Eh oui, l’armée m’a prouvé que l’être humain avait  des capacités physiques exceptionnelles et uniquement pour cette raison, je remercie la nation de m’avoir permis de faire mon service militaire. Le jour ou Jacques Chirac a déclaré que le service militaire allait être supprimé j’étais juste arrivé au Lycée Maurice Genevoix à Bressuire, eh oui c’est dans notre cher lycée qu’il l’a annoncé (Une plaque relatant cet événement est fixé au-dessus de la porte d’entrée de la classe ou il l’a annoncé aux jeunes du Lycée). Croyez-moi quand je passe devant, j’ai souvent envie de l’arracher car moi je pense que c’est la plus grande connerie qu’il ait faite en tant que Président de la République, si les jeunes d’aujourd’hui passaient par la case service militaire çà ferait du bien à « certains esprits »
Bref, avec 15km de footing tous les matins et 1 à 2 marches de nuit par semaine, pendant 4 mois de classe (Service militaire en Gendarmerie), je me suis vite rendu compte que le corps s’adaptait et qu’au bout de 2 semaines les douleurs des premiers jours disparaissaient et qu’au bout d’un mois j’étais devenu accro. Merci l’Armée !

 

   Football : 1979 à 1980 à St Varent (USSV) et ensuite jusqu’en 1985 à Airvault (FAT)

 Ah, je commence enfin à résumer

 

   Course à pied sur route : 1985 à 2010



Total : 72 courses dont les 100kms de Belvès (Périgord) le 4 mai 1996




En 1986, le Grand spécialiste du Genou à Tours, m'avait demandé d'arrêter le sport car mon genou droit était foutu..................Comme quoi là encore, il ne fallait pas écouter la médecine, car si je l'avais écouté je n'aurais pas connu tout ce qui suit....................

 

  


Triathlon : 1987 à 2006 à Parthenay (TCG)

20 saisons de triathlon pendant lesquelles j’ai tout connu, l’évolution dans tous les domaines de ce sport qui venait de naître en 1978 à Hawaï et dont les images de concurrents rampants pour passer la ligne d’arrivée après un Ironman, m’ont donné envie de faire ce sport de barjots et l’ambiance entre nous les dinosaures français de cette nouvelle discipline (qui n’avait rien à voir avec le triathlon actuel).



 

Mon meilleur souvenir : toutes ces années avec les jeunes du TCG et de la Ligue Poitou-Charentes, les stages avec eux au CREPS de Boivre et à l’ENSOA à St Maixent, la création de la 1ère école de triathlon pour les jeunes du TCG. Bref tout le temps consacré à faire découvrir ma passion aux jeunes mais aussi à pas mal d’adultes et c’est là que j’ai œuvré sans relâche au rapprochement des 3 clubs dans lesquels j’étais licencié : le TCG, la FAT Athlétisme et l’UCVO. En résumé : la belle époque !!!

 

Une autre de mes satisfactions pendant ces années fût aussi ma participation à l’Ironman d’Embrun le 15 Août 2000, et surtout être finischer (car cette année là sur 960 partants, nous étions seulement 602 à terminer) et je m’étais inscrit sur ce triathlon hors normes (Natation 3,800 km, Vélo 188 km, C.P. 42 km) uniquement dans le but de prouver que tout le monde pouvait le faire car à l’époque bon nombre de triathlètes juraient qu’ils ne participeraient jamais à ce triathlon considéré comme le plus dur du monde et qui pourtant l’ont fait quelques années plus tard (mon résumé de 106 pages de mon 15 Août 2000 a terminé de convaincre certains septiques de l’époque).
 

En résumé, ma plus grosse satisfaction est d’avoir fait découvrir le triathlon à un très grand nombre de personnes, j’avais édifié les fondations (avec mes copains) de l’entreprise actuelle qu’est devenu le TCG79………….. mais j’ai laissé faire les murs à d’autres et le résultat n’est pas celui dont je rêvais………….. Mais je n’ai aucun regrets au contraire, les dinosaures ont disparus et un monde nouveau est apparu, c’est exactement la même chose dans ce sport que l’on nomme Triathlon……………….

 

Durant ces 20 saisons, j’ai participé à 111 triathlons dont celui d’Embrun en 2000

 

Parallèlement à mes années triathlons, j’ai participé à pas mal d’autres sports :

   Vélo : 1999 à 2009 (UCVO)                 (33 courses)

   VTT : 1992 à 2004                                 (8 courses VTT, 10 vétathlons et 6 Bike and Run)

   Duathlon : 1991 à 2010                        (31 duathlons, 3 cycathlons et 1 biathlon)

   Natation : 2001 à 2010                         (11 compét)

   Course à pied : 1985 à 2010               (72 compét)
   Trail : 2003 à ………                              (14 trails)

   Tirathlon                                                  (2 compét)
   Rollers : 2008                                         (1 compét)

 

Et depuis 1995 : Course d’orientation et Raid

   Là encore avec les aventuriers du TCG de la belle époque : Jean Jégot, François Morel, Didier Callard (pour ne citer qu’eux) nous avons défriché les premières épreuves et depuis 20 ans l’esprit sur ces épreuves n’a pas trop changé, la convivialité est toujours le maître mot, mais depuis 2 saisons le nombre de participants est en train d’exploser et il va falloir être très vigilant pour ne pas évoluer dans le mauvais sens. Aujourd’hui c’est sans aucun doute les seuls sports qui peuvent être pratiqués à son rythme et dans le plus pur esprit de ce que devrait toujours être le sport : un moyen de rester en forme physique, point final………….

Mon meilleur souvenir (pour l’instant) est une victoire avec Jean comme équipier sur le raid de Nieul Le Dolent (Vendée), le 8 octobre 2000. Ce jour-là j’ai eu l’impression d’offrir à Jean un beau cadeau sportif pour le remercier de tout ce qu’il m’avait appris pendant toutes ces années passées à faire du sport avec lui…………..Les aléas de la vie font qu’aujourd’hui Jean ne peut plus faire de sport et j’ai l’impression d’être un peu orphelin………………..Comme il dit : « Profitez-en pendant que vous pouvez, car demain est un autre jour »

   Pour l'instant : 105 raids, 95 C.O. et 4 VTT'O

 

 

Aujourd’hui, nous sommes en 2012 : Que fais-je ?

Après plus de 30 ans à avoir donné mon maximum pour les autres, aujourd'hui, ma santé m'oblige à ne penser qu'à elle et je me vois contraint de ne m'occuper que de moi-même, afin de pouvoir vivre mes futures années dans de bonnes conditions physiques.
Je vais essayer de me maintenir en forme pour pouvoir participer aux épreuves de tous mes amis, dans le seul but de participer et pour les remercier de leur travail....
Et
surtout je me fixe comme principal objectif : Se marrer ! c’est un très bon sport.


 

Mais ce que je retiens de toutes ces années c’est surtout le plaisir de faire du sport avec des copains et de faire découvrir aux autres mes passions au fil des années, les résultats ont toujours été secondaires, car j’ai toujours été conscient que je n’étais pas un sportif, mais un gars qui aimait faire du sport, ce n’est pas du tout la même chose…………
Pour résumer toutes ces années, je vous donne qu'un seul chiffre : Sur les 4 associations principales dans lesquelles j'ai oeuvré, j'ai (avec l'aide de quelques potes) fait grimper entre 4 à 7 fois le nombre de licenciés de chaque assoce, ce qui signifie sans doute quelque chose.......

 



 

Palmarès sportif :

   54 ans de bonheur, de passions et de Liberté.

                               
                                                                                                                 
                                                                       

Meilleur souvenir sportif :

   Le 22 octobre 2004 : l’Ultra Trail des Templiers à  Nant (Aveyron) 111 kms

     J’ai enfin trouvé ce jour-là mes limites et j’ai vécu des émotions exceptionnelles seul face à mon destin, quand vous êtes seul dans la montagne la nuit, que vous entendez très loin tout en bas le bruit d’un torrent et que le sentier à flanc de montagne est écroulé devant vous, qu’il faut sauter sans chuter dans le ravin (que vous ne voyez pas dans le noir) etc…etc … (car là, je peux vous en mettre 100 pages).
Quand j'ai passé la ligne d'arrivée, j'ai compris que je venais de réaliser la plus grande course de ma vie et j'ai vraiment partagé ce moment de bonheur avec le speaker des Templiers...............



 

Objectifs sportifs dans les années à venir :

   Continuer à rassembler des gens qui font du sport uniquement pour leur santé. Ce qui n’empêche pas de se défoncer entre copains quand on participe à une épreuve par équipe (çà fait transpirer, c’est très bon pour le corps)

 

   Bref, continuer à prendre du plaisir (Le plaisir a toujours été ma ligne de conduite dans tous les domaines et je ne me suis jamais forcé à faire quelque chose qui ne me plaisait pas à 100%)

 

 

Ton sportif préféré : Jean Jégot

Si tu étais un animal : Une carpe (tout le contraire de moi. Surtout parce qu'une carpe sait bien nager elle et pour le côté muet comme une carpe : çà vous ferait des vacances !)

Ton plat préféré : Tous (je suis tellement gourmand, c’est pour cela que j’ai atterri dans les cuisines)

Ton ambiance préférée : Dormir (pour récupérer)

 
 

++++++ tout ce que tu veux nous dire sur toi, ta famille, ton sport, tes amis, l’assoc RADO, des anecdotes sportives ou autres  etc………. :

   C’est dommage que je ne sois pas magicien, car je changerais beaucoup de choses sur notre si belle planète et en premier ces animaux que l’on nomme des hommes, même quand j'étais Gourou, je n'ai pas réussi, alors je suis bien obligé d'admettre que c'est mission impossible…….. Malheureusement pour l'humanité.........


 

 

Voilà, mon CV sportif est terminé, j’ai réussi à énormément résumer, pour moi c’est une première,  comme quoi il ne faut jamais désespérer. Je pense que je ne pouvais pas plus résumer car je ne vous ai pas donné le 1000ème de ce que je pouvais mettre. A l'avenir, je vais essayer de faire encore mieux.


 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 



 
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site