Pour voir leur site, Cliquez ici
Pour voir les résultats,
Cliquez ici
Pour voir le résumé d'LKT (Flying Avent'Hure),

Vous pouvez aller mettre un commentaire, en bas de cette page.

Départ de Rorthais à 6H00 en compagnie de Manu et Olivier. Le voyage se passe bien , Manu avait prévu le gps pour nous rendre à destination. L'ambiance est plutôt calme, Olivier en profite pour faire le plein d'énergie et pique un petit roupillon.

En arrivant sur le parking, nous nous stationnons à coté des Flyings assis en train de finir leur petit déjeuner. On échange quelques mots et on file récupérer nos dossards car il ne nous reste que 30’ avant le briefing. Les départs sont échelonnés toutes les 30 secondes, nous partons avec le peloton de tête dès huit heures.

La première épreuve est un suivi d'itinéraire en VTT. Je récupère la carte et le speaker annonce notre départ. Pas trop le temps d'étudier le tracé, tant pis on verra plus tard. A la sortie du stade nous prenons à droite toute, mais pour me rassurer, au carrefour suivant je demande à Manu de me confirmer le choix de l'itinéraire. Résultat après moins de 5 minutes de raid je suis déjà dans le mauvais sens. On fait demi tour et  il me faut encore quelques intersections pour me mettre dans le rythme de la carte (évidement pendant ce temps là pas mal d'équipes en on profité pour nous dépasser).
Vers la fin de la section nous roulons avec un groupe d'une dizaine de raideurs et nous sommes les seuls à prendre la bonne direction. On décide de creuser l'écart en forçant un peu le rythme. Un peu plus loin je préviens Manu qu'on va traverser un petit ruisseau de boue. J'ai à peine le temps de ralentir que ma roue avant se plante de moitié et je fais un vol plané par dessus le guidon. Le terrain est suffisamment meuble, je me relève donc sans problème particulier (pas besoin de filer aux urgences).

On arrive ensuite sur une CO photo dans les marais. Les postes s'enchainent bien malgré le terrain qui est très accidenté et notre progression est difficile. Nous devons également faire quelques sauts en longueur pour éviter les nombreux canaux pas trop larges mais profonds (Certains ont fait parlé leur qualité de nageur). On force un peu l'allure sur la fin et on pense pouvoir arriver avec le plein dans la barrière horaire des 45 minutes. En fait on a pris une mauvaise balise (il y avait deux cartes différentes) espacé de 150m + dépassement de 40 secondes (5 min de pénalité).

On repart sur une section de VTT road book escargot pour arrivé sur du VTT'O avec 4 balises à tracer. Oliver et Jo nous rattrapent , ils ont déjà comblé les  30 minutes du départ. On trace sur la carte entre les griffons et chantonay raid (on se prendrait presque pour un top team). Le parcours est magnifique avec beaucoup de petits sentiers et pas mal de dénivelé. On boucle le tout en environs 50 minutes mais en oubliant la balise 14 (dommage car on avait largement le temps de tout prendre).

Ensuite Liaison VTT en suivi d'itinéraire, on commence à avoir les jambes lourdes. On décide donc d'essayer de récupérer en ralentissant un peu la cadence jusqu'au trail mémo. Il y a 13 balises dans les sous bois avec pas mal de dénivelé (au grand désespoir de Manu).  Encore une section VTT en road book photo pour rejoindre une propriété privée ou nous attend une C.O. avec 2 cartes au 1/6000 à faire en moins d'une heure.
Terrain de jeu comme on les aime dans les bois et carte aux petits oignons, malheureusement pour nous cette épreuve arrive un peu tard dans le raid et nous n'aurons pas assez de jus pour tout prendre.

Il nous reste 3 km pour rentrer en VTT road book photos. De retour sur le stade de départ, le temps est neutralisé pour une épreuve de tir à la carabine. On fait carton plein et on fait un dernier sprint jusqu’à la ligne d'arrivée.

Le reste est classique, nettoyage vtt + douche + rangement + repas. On a eut une pensée pour Gill, l'année prochaine tu devrais faire le raid le repas de clôture est taillé pour les gros mangeurs.En résumé on a passé une belle journée et on termine à une honorable 11ème place.