Le  cascadeur  et  l'artiste

Denis habite Airvault (St Généroux), super marathonien (moins de 3 heures) il y a quelques années, devenu depuis 3 ans un raideur indispensable dans une équipe. Denis est aussi un artiste, il vient de nous sculpter des planches complètes sur bon nombre de ses amis et de sa famille......

 

    Denis : vu par David

DENIS Surnommé le barbu.
Vous pouvez compter sur lui pour tout ce que vous voulez. A l’entraînement, il est infernal car il ne supporte personne devant. Pour les compétitions, c’est le roi des blessures de dernière minute.
L’orientation il progresse mais il est parti de loin. L’habileté en vélo aucun progrès malgré une nouvelle monture. Par contre, en cascade c’est le roi : que ce soit à pied ou en vélo rien n’est plus beau qu’un de ses saltos. J’oubliais : c’est une pharmacie ambulante. C’est sur lui que repose la fortune des laboratoires pharmaceutiques. Un seul impératif pour nous : ne jamais boire dans son bidon.

                     

                

 
Prénom
 : Denis                       Nom : AIGRON                                                 Profession : Prof

Ton ou tes surnoms : Le  Barbu  -  Ramsès (souvenir du foot et des bandes élasto)  -  Maya l’abeille (souvenir encore du foot et d’une abeille avalée en plein match)  -  Papy (par sa petite fille)

Date de naissance : 03.02.1958    

Lieu de naissance : Thouars

Lieu de vie de 0 à 52 ans : Saint Généroux                          

Si  tu es en couple : prénom, nom et date de naissance de ta partenaire :

               Sylviane : 03.07.1960      Quel courage et quelle patience !!

 Si tu as des enfants : prénoms, noms et dates de naissance :

      Deux filles :         Lucile : 17.08.1980        Annie-Paule : 16.02.1982

      Une petite fille :   Anaëlle : 03.08.2006

Comment es-tu venu au sport ?

Mes parents sans doute qui ont vu tout de suite que le petit Denis avait besoin de se  défouler et m’ont donc inscrit au Judo à Thouars avec mon oncle et mon frère

 Passé sportif :

Judo : Pendant 8 années, en club à Thouars puis à Felletin (Creuse)  : Ceinture bleu et champion régional en moins de 78 kgs. Durant 4 ans j’ai parcouru les tatamis de toute la région limousine et pour cause étant interne au Lycée Professionnel de Felletin, il fallait bien s’occuper les Week-end.

J’ai gagné des combats mais j’ai pris aussi des belles roustes, un souvenir mémorable : 7 secondes sur un tatami à Brive face à un adversaire en plus de 100kgs, je n’avais peur de rien !

Football : Pendant 17 années, en club à Luzay puis à Taizé et enfin une année de fusion entre eux, ce qui a donné : Le FC Lutaizien.  Mes deux clubs de cœur !

Début de l’aventure à 19 ans pour finir à 37 ans (j’ai toujours fait les choses en retard). Rien de me prédestinait à jouer au foot, mais blessé sérieusement à l’épaule il ne m’était plus possible de pratiquer le judo alors pour être avec les copains il n’y avait pas grand-chose d’autres à faire dans nos campagnes à cette époque.

De très bons souvenirs ! Un début comme arrière gauche, une montée en milieu de terrain pour finir une carrière comme ailier gauche (pas trop, du tout) de techniques  mais des jambes ça aide et quand même des matches en P1 avec mon copain Titive comme entraineur.

Tennis : Pendant 25 années, 23 ans  à Saint – Généroux puis deux ans à Airvault.   En parallèle avec le foot et la course à pied.

Une présidence de 9 ans et là encore de très bons souvenirs dans ce club de Saint-Généroux : 300 habitants, une bonne soixantaine de licenciés à une époque, et trois équipes engagées dans les différents championnats départementaux et presque une montée en régional !

Des W E entiers sur les cours avec des joueurs et surtout un état d’esprit d’équipe irréprochable avec Jeff, Yannick, David, Bubu, Eric et plein d’autres issus principalement de la jeunesse de Saint-Généroux.

Un classement de 30 à une époque qui m’a permis de gagner quelques petits tournois de la région.

Une bête noire : David (devinez lequel !!).

La course à pied : Depuis l’âge de 32 ans (20 ans déjà), un défi avec David (encore lui), faire la course de Taizé (10kms) et hop c’était parti, semi, marathon, 100kms (un seul).

Maintenant au compteur, ça fait  pas mal de Kilomètres et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres avec environ 25 marathons et un nouveau à l’horizon ( New York le 7 novembre 2010).

Des souvenirs aussi de camaraderies (Tour de la Vienne, avec mon grand copain Jean-Paul, trop tôt disparu !, mon 100 kms accompagné à Vélo par un autre « grand » copain Dédé durant les 100 kms et le dernier tour de 25 kms avec David et Michel pour me pousser et au final, un temps de 8h 52mn.).

Des satisfactions avec des arrivées à certaines courses au bout de soi même, des temps références que l’on se fixe et que l’on dépasse (Moins de 3 heures au marathon).

Les Raids et les CO : Depuis trois ans avec Gill à la baguette, cet esprit d’équipe et de convivialité que je retrouve et qu’il faut garder le plus longtemps possible…….

Palmarès sportif :

 Mes 2 h 55 au marathon de la Rochelle et mes 8h 52 au 100 kms de Chavagnes en paillers.             

Meilleur souvenir sportif :

C’est tout cela ! Sans oublier les parties de tarot, de belote et de pétanque en famille  avec mon grand père Urbain, mon père et mon frangin et souvent des scènes tragi-comiques dignes de Marius et César ….

Objectifs sportifs dans les années à venir : 

Pas d’objectifs particuliers, ils sont maintenant derrière moi mais plutôt éviter les blessures et les cassures !!!  Et continuer en fonction de mes possibilités physiques, pratiquer le plus longtemps possible la course à pied et après me mettre sérieusement au vélo, puis la pétanque, puis  la belote, puis .... etc.…

Mes pépins : Blessures, cassures etc.…. Ma maman, qui les comptabilise me dit que je dois en être à 14 ou 15 cassures (elle ne sait plus très bien) mais j’espère qu’il n’y en aura plus, car ça fait mal !!

Des pieds à la tête  (en remontant) :

Orteils (deux) au judo

Fracture de fatigue sur la tête du tibia droit (arrêt 9 mois, de course mais pas de vélo !).

Côtes (deux fois deux) la dernière fois au 15 aout en raid avec Gill.

Poignet : Scaphoïde (une fois !)

Clavicule droite : deux fois (rechute un mois après en faisant une tournante au ping- pong !).

Epaule gauche : arrachement des ligaments et maintien avec une vis (raison de mon arrêt du judo).

Epaule droite: Cassure de l'omoplate ( trois morceaux), souvenir d'une terrible chute de vélo sur Loudun.

Nez cassé : (souvenir d’une année au Rugby à Felletin).

Traumatisme crânien : Deux sûr et surement trois ! (à ne pas renouveler trop souvent !)

Sans oublier :

Une grosse hernie abdominale : (marathon de Paris en 3h 00 07s avant opération, il faut simplement éviter de tousser trop fort)

Des entorses des chevilles (surement une bonne vingtaine de fois, surtout durant ma période de foot mais les CO c’est pas mal non plus).

Des lumbagos : Des sérieux, à rester couché 8 jours (le Tennis et les torsions ça aide pas mal).

Des claquages : une bonne dizaine ! !  Très important de bien s’hydrater, j’ai mis longtemps pour trouver la cause et dire qu’à trente ans mon docteur de l’époque voulait que j’arrête le sport !!

Ton sportif préféré :    Aucun en particulier,  mais plutôt un gagneur qui ne triche pas et qui donne tout !

Si tu étais un animal :   Un sanglier !

Ton plat préféré : Tout ce qui est à base de chocolat !!

Ton ambiance préférée : Que cela soit au Judo, au Foot, au Tennis, en course à pied, en raids, cette  ambiance de camaraderie qui règne avant pendant et après l’effort !!!

++++++ tout ce que tu veux nous dire sur toi, ta famille, ton sport, tes amis, l’assoc RADO, des anecdotes sportives ou autres  etc….

J’en ai dit déjà pas mal !!!

 

 


 

 

                                                                                            

 

                                  

 

 
 



Créer un site
Créer un site