Dimanche7février 2010 : Course d'orientation de Vouvant
Depuis sa blessure au raid d’Aubusson qui l’avait obligé de déclarer forfait sur Les Templiers et la grippe H1N1 qui l’avait privé de la MégalO’Night, Denis a les crocs, il veut tout faire, alors vous pensez bien que pour la C.O. de Vouvant il fallait absolument qu’il soit au départ.
Après avoir décidé Olivier et Christophe, il a réussi à embarquer Gill comme équipier (alors que ce dernier était complètement HS et qu’il ne voulait pas y aller, mais qui a finit pas craquer et dire oui). Comme dit Gill : « c’est difficile de dire non à quelqu’un qui te supplie ».
Départ à 7h du Deffend et voilà le quatuor en route pour la forêt de Mervent sous la direction du GPS tom-tom dans le beau Kangoo de Denis. A quoi sert un GPS quand on connaît sur le bout des doigts la route pour se rendre à Vouvant, eh bien à se perdre, je ne vous raconte pas notre expédition car je ferai 2 pages dessus.
Bref, nous arrivons , enfin ! à Vouvant, tous nos potes des autres assoc sont là + beaucoup d’inconnus (pour l’instant) et au moment de partir sur notre C.O., arrivent les Mathildes and Co qui viennent d’arriver tranquillement pour retirer leurs dossards.
Nous traçons notre itinéraire sur la carte (chacun une) en 3’30’’ et GO vers l’aventure, cap à l’Est. Les balises se trouvent assez facilement et çà s’enchaîne bien, nous prenons le temps de faire quelques photos. Olivier à la manœuvre, Gill en couverture et les deux guerriers Denis et Christophe qui foncent avec les cartons de pointage sur les balises à chaque fois que l’un de nous 4 découvre le « Graal ». L’organisation du groupe est parfaite et comme promis le trio ménage Gill qui prend le temps de récupérer quand c’est possible.
Gill expérimente (pour la 1ère fois) le système de la boussole en permanence sur la carte, c’est génial, au bout de 5 balises le groupe tente des azimuts à travers bois et çà marche, alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne !
Nous trouvons pratiquement à chaque fois les balises dans la minute de notre arrivée sur zone et nous jouons même pendant 2 balises avec Chantonnay raid (les vainqueurs), mais pas longtemps car dès qu’il a fallu mettre les chevaux pour passer la 5ème vitesse, nos moteurs de séries à 4 vitesses ne peuvent pas rivaliser avec leur grosse cylindrée.
Denis nous renseigne régulièrement du temps écoulé, nous prenons les bonnes décisions au bon moment (laisser la balise 1) et nous récoltons, à 10’ de la fin de notre temps (nous avions 2h30’ maxi), nous prenons encore la bonne décision, ne pas aller chercher la 23 (30 points) mais plutôt prendre les 2 balises à 10 points sur le chemin du retour.
Sur le sprint final, nous laissons filer Christophe et Olivier qui nous mettent une minute dans la vue en l’espace de 300m, dur, dur la vie des quinquas !!!!
En résumé super C.O. avec un beau soleil annonciateur du printemps, des odeurs de champignons (si, si), du dénivelé, des balises bien placées, des concurrents une fois de plus supers sympas, du bon vin chaud à l’arrivée (costaud quand même). Très bonne matinée, nos mousquetaires sont très contents d’avoir participé à cette très belle C.O. en forêt de Mervent : Quel beau terrain de jeu !!!!
Après s’être changés, nous retournons dans l’aire d’arrivée pour voir si les RADO Mathildes and Co sont arrivés, ils sont tous là, le sourire jusqu’aux oreilles, Tony pas satisfait de son orientation mais heureux quand même, la magie de l’orientation a encore frappée, tout le monde rayonne !